pilote sur meche de barre

  • Julien Maugin
  • Portrait de Julien Maugin Auteur du sujet
  • Messages : 6

pilote sur meche de barre

23 Mai 2026 22:09
#
Bonjour à toutes et tous. 
Actuellement j utilise un simrad tp32 comme pilote de barre. Ca marche relativement bien au près mais pour les allures portantes et surtout si la mer est un peu formée ca devient ingérable. Avez vous un problème similaire? Quelqu un a t il réussi à installer un pilote plis réactif sur mèche de safran (raymarine t1 ou équivalent)? Si oui auriez vous des plans ou des photos de votre installation? D avance merci. Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guillaume JOLY
  • Portrait de Guillaume JOLY
  • Messages : 49

Re: pilote sur meche de barre

30 Mai 2026 08:52
#
bonjour l installation n est pas finalisée mais je passe en pilote T1- sur le 326 , nous n avons pas beaucoup de place entre la cloison, la jupe et le haut du tube d etambot. - j ai réalisé une pièce pour descendre mon point de rotation sans toucher au tube. le pilote sera repris sur une étagère en CP de 25mm dans le coffre tribord - cette étagère sera stratée à la la coque et sous le plancher du rangement BIB pour transférer les efforts de la manière la plus homogène possible à "l ensemble" du bateau. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guillaume JOLY
  • Portrait de Guillaume JOLY
  • Messages : 49

Re: pilote sur meche de barre

30 Mai 2026 08:55
#
tu es sur quelle secteur? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GERARD
  • Portrait de GERARD
  • Messages : 1073

Re: pilote sur meche de barre

30 Mai 2026 10:04
#
Bonjour,
des photos de l'installation seront appréciées, et utiles à tous.
Merci,  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guillaume JOLY
  • Portrait de Guillaume JOLY
  • Messages : 49

Re: pilote sur meche de barre

04 Jui 2026 10:58
#
j y pense 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.